Quels sont les aliments que vous ne devriez jamais mettre au réfrigérateur ? Quelles sont les raisons de ne pas le mettre au réfrigérateur ? Lisez l’article pour connaître les réponses.
Jetons un coup d’œil à certains aliments que vous ne devriez jamais conserver au réfrigérateur.
Voici une liste d’aliments qui ne doivent jamais être conservés au réfrigérateur :
- La pastèque entière
Les pastèques entières n’ont pas besoin d’être conservées au réfrigérateur. Les pastèques se sont avérées plus riches en antioxydants lorsqu’elles sont conservées à température ambiante par rapport à celles du réfrigérateur froid.
Les antioxydants sont essentiels pour protéger votre corps contre les infections et divers types de cancer, donc si vous avez une pastèque entière non ouverte, assurez-vous de la conserver correctement, elle ne doit pas être exposée à la lumière du soleil ou à d’autres sources nocives.
- Les tomates
Les tomates font partie des aliments qui ne doivent jamais être conservés au réfrigérateur. Les tomates ont une structure délicate et la réfrigération augmente leur sensibilité à la détérioration car l’air froid arrête le processus de maturation.
La seule fois où les tomates doivent être conservées au réfrigérateur, c’est lorsqu’elles sont vraiment mûres, et elles ne doivent être conservées que 10 jours.
Il convient également de noter que vous ne pouvez conserver les tomates consommées au réfrigérateur que pendant deux ou trois jours avant qu’elles ne deviennent mauvaises et acides.
- Les Oignons
Les oignons font partie des légumes qui ne supportent pas une humidité élevée, ils figurent donc sur la liste des aliments qui ne doivent jamais être conservés au réfrigérateur.
Lorsque vous conservez des oignons, gardez à l’esprit les directives suivantes :
- Il doit être conservé dans un endroit frais et sec.
- Évitez de stocker les oignons dans de grands sacs étanches car l’air peut être emprisonné et coupé, ce qui accélère le processus de détérioration.
- Gardez un peu d’espace entre les pommes de terre et les oignons car les pommes de terre génèrent des gaz qui contiennent de l’humidité, et si la combinaison est maintenue ensemble, elle se décompose plus rapidement.
- Miel
Le miel fait partie des aliments qui ne doivent jamais être conservés au réfrigérateur. Il doit être conservé le plus loin possible du réfrigérateur. Le miel ne se gâtera jamais s’il est conservé dans un endroit frais et sec autre que le réfrigérateur.
Le miel ne doit pas être conservé au réfrigérateur pour les raisons suivantes :
- Le développement de moisissures à la surface du miel peut être stimulé en l’exposant à l’air froid.
- Conserver du miel au réfrigérateur peut entraîner une intoxication alimentaire et de graves maladies intestinales.
Lorsque vous conservez du miel, vous devez également garder à l’esprit les points suivants :
- Évitez d’entrer en contact avec tout type de métal car les minéraux contenus dans le miel accélèrent le processus d’oxydation.
- Vous devez éviter toute source directe de soleil ou de chaleur, car ces deux conditions sont particulièrement dommageables en termes de risques de dommages.
- Le Pain
Souvent, les gens ne consomment pas tout le sac de pain parce qu’ils croient qu’ils en économiseront une partie en le conservant au réfrigérateur, négligeant le fait que le conserver au réfrigérateur est mauvais pour deux raisons :
- L’amidon est transformé en sucre, ce qui est mauvais pour vous puisqu’il fait grossir.
- L’amidon se dégrade rapidement et provoque la perte de forme des aliments, provoquant la fissuration du pain lorsque vous commencez à le manger et le rendant impossible à rouler en raison d’une trop grande rupture.
Si vous souhaitez vraiment conserver votre pain pendant une longue période, vous pouvez le placer au congélateur ou à l’extérieur dans des sacs en plastique ou en métal pour le protéger de l’humidité et de l’oxygène.