Les dangers du chewing-gum : ce que vous devez savoir

Accueil » Les dangers du chewing-gum : ce que vous devez savoir
chewing-gum

De nombreuses personnes mâchent régulièrement du chewing-gum, au point que cela en est devenu une habitude pour certains, mais quels sont les risques à mâcher du chewing-gum ? Dans cet article, vous trouverez la réponse.

Dans le prochain paragraphe, nous aborderons les effets les plus graves du chewing-gum.

Les effets secondaires du chewing-gum

Bien que le chewing-gum présente plusieurs avantages, il présente également certains inconvénients. Les inconvénients les plus graves du chewing-gum sont les suivants :

  1. Il contient un pourcentage élevé de sucre.

La majorité des chewing-gums contiennent du saccharose, qui est utilisé dans leur production, et ce type de sucre peut être converti en sucre fermentescible par des bactéries orales, et ces bactéries produisent des complexes et des acides fertiles, qui éliminent les minéraux dans l’e-mail et augmentent le risque de caries dentaires.

  1. Fatigue musculaire dans la mâchoire et le cou

La mastication constante de gomme sollicite les muscles de la mâchoire, du cou et de la tête et provoque des contractions douloureuses, ce qui peut entraîner le développement d’une affection connue sous le nom de dysfonctionnement temporo-mandibulaire, qui survient lorsque les articulations temporo-mandibulaires des deux côtés de la tête dévient en raison de contraintes physiques, stress ou détérioration du cartilage de la mâchoire.

  1. Maux de tête chroniques

Le chewing-gum peut provoquer une tension des muscles du visage, entraînant un mal de tête à long terme, et le chewing-gum est lié aux migraines chroniques chez les jeunes enfants et les adolescents, mais ces dommages, qui sont inclus dans les dommages aux gencives, doivent encore être traités.

  1. Les laxatifs sont présents dans la gomme sans sucre.

Lorsqu’ils sont utilisés en grande quantité, les sucres utilisés pour édulcorer la gomme sans sucre ont un effet laxatif, ce qui signifie que leur utilisation en grande quantité peut provoquer des troubles digestifs et des diarrhées, et parce qu’ils contiennent d’autres substances, ils peuvent causer de nombreux problèmes aux personnes qui souffrent du syndrome du côlon irritable.

  1. Augmenter le flux de salive

Le débit normal de salive non stimulée pour les personnes est de 0,3 à 0,4 ml/min, et l’acte physique de mâcher accélère le débit de salive 10 à 12 fois plus élevé que le débit non stimulé ; De plus, les goûts de la gencive fonctionnent comme des stimulants salivaires, aidant à éliminer l’acide dans l’œsophage.

Quel type de chewing-gum acheter ?

Si vous mâchez de la gomme mais que vous voulez éviter le danger, pensez à la gomme sans sucre fabriquée avec du xylitol, et si vous souffrez du syndrome du côlon irritable, évitez ce type de gomme et optez plutôt pour des gommes locales avec moins de calories.

Le chewing-gum peut avoir certains avantages.

Malgré les nombreux méfaits des chewing-gums énumérés précédemment, ils peuvent inclure certains avantages qui sont représentés dans chacun des éléments suivants :

  • Aide à la perte de poids.
  • Maintient les dents en bonne santé.
  • Amélioration de la mémoire.
  • Il combat la fatigue et la faiblesse.
  • La douleur causée par les brûlures d’estomac est réduite.
  • Il combat la dépression.
  • Aider les personnes à surmonter leur maladie.

Maviedesanté, est l’un des sites Web d’information sur la santé, se consacre à offrir des conseils, des informations opportunes, précises, authentiques et uniques sur une variété de problèmes liés à la santé.

liens utiles

Articles récents

Ⓒ 2022 Cemahosting. — Tout droit reservé.